Corsaires de Nantes : La remontada, c’est maintenant !
Avec 6 matches dans un mois essentiel, mal débuté dans le Vercors chez leur adversaire direct (Ours de Villard de Lans, 13e, 1-0), les hommes de Sylvain Roy (15e) doivent orchestrer leur come-back au petit Petit-Port dès le 15 novembre contre Caen. Et au classement ?
L’expression peut sembler galvaudée et pourtant, difficile de ne pas voir s’accrocher au-dessus de novembre le panneau « mois charnière » ! Avant-derniers avec une unique victoire en poche après 6 journées de disputées, le bilan est rude, mais lucide. « Il y a un manque de réalisme et avec l’accumulation de défaites, cela met un doute dans les têtes », admet le technicien nantais Sylvain Roy. « Il faut monter notre niveau de jeu. Cela se passe très bien à l’entraînement, il faut désormais reproduire ça en match. Il faut jouer ensemble et être plus performant en supériorité numérique. »
Pas de solution miracle qui changerait la donne en un claquement de doigts, mais des manquements bien identifiés sur la glace : des unités spéciales en deçà des attentes (joueurs envoyés sur la glace lorsque des pénalités ont été prononcées), un delta entre buts marqués (25) et buts encaissés (72) extrêmement décevant. « On ne se montre pas assez créatifs et donc pas assez dangereux, résume le défenseur Eliot Ardouin. On ne sort pas assez, on n'est pas assez bons dans la qualité de première passe. »
Si les Nantais savent ce qu’ils doivent revoir, il va leur falloir être également prêts à retrouver la lumière de leur antre du Petit Port. Caen (5e) le 15 novembre, le derby face au leader choletais le 22 : les supporters sont plus que jamais dans les starting-blocks avec une patinoire déjà remplie pour l’ouverture de bal.
Gaëlle Louis
